LA LIGNE, EXPOSITION EN COURS - Jean-Marc Yersin
LA LIGNE, EXPOSITION EN COURS
LA LIGNE, 2e volume des Carnets d'un autre temps, en exposition à la FERRARI ART GALLERY de Vevey du 1er au 30 septembre.

OUVERTURE SPECIALE LUNDI 17 SEPTEMBRE DE 11H à 17H30




Indéniablement il sort de l’ordinaire, ce viaduc de 18 km, sans aucun usage ni accès, qui impose sa monumentale présence sur la plaine Beauceronne, entre Orléans et Paris.
Futuriste lors de sa conception, il l’est encore… Dessiné avec talent, il interpelle… Un tel vestige pourrait être monument historique, attraction touristique, il est pourtant à l’abandon. Sectionné en deux endroits, par la construction d’une autoroute, puis par un accident avec un véhicule agricole, il semblerait qu’il gêne, mais il résiste, le coût de sa démolition serait colossal.
Vestige du génie de l’ingénieur Bertin, qui sut convaincre jusqu’au sommet de la République de la pertinence de son projet d’Aérotrain, devenu extravagant aux yeux de ceux qui signèrent son arrêt de mort pour mieux lancer les TGV, cet ouvrage est bel et bien extraordinaire.
Sa silhouette, à la fois anachronique et futuriste, fonctionnant comme une sorte d’installation de Land Art oubliée, émergeant de la forêt pour se lancer sur la plaine, a trouvé tout naturellement sa place dans le deuxième volume des «Carnets d’un autre temps»


LA LIGNE, Les Carnets d’un autre temps no 2
Ferrari Art Gallery, Quai Perdonnet 22, 1800 Vevey
du 1er au 30 septembre 2018
Vernissage samedi 1er septembre, de 13h à 17h,
et dimanche 9 septembre dès 11h
Mercredi – vendredi 14h – 18h
Samedi 13h – 17h
Lundi 17 septembre 11h - 17h30
Dimanche 23 septembre 11h - 17h30
Dimanche 30 septembre 13h - 17h


Top